Compte rendu de l’AG

Compte rendu de l’AG de la FAPRAH du 10 novembre 2018

De 10h à 11h :

Tour de table des 36 résidences présentes à l’AG qui ont (suite au sondage préalable « profil de résidence ») abordé les différents problèmes liés au fonctionnement du syndic (87% sans problèmes, 42% ont des DO en cours), à la participation des copropriétaires pour les travaux de rénovation, au retour au loyer d’origine, au maintien de procédure pour les loyers, au constat d’une baisse de motivation liée au paiement régulier des loyers.

Quelques souhaits et questions ressortent du sondage :

  • un groupe de travail sur les transactions en marché secondaire.
  • Revente des appartements.
  • Comment faire pour qu’une rénovation se passe bien ?
  • Expertise DO avant fin garantie décennale.
  • État des lieux sur les signataires du nouveau bail et ventes ; changement de syndic.

De 11h à 12h :

Les points saillants sont :

  • Rapport moral par le président Xavier Raher, et quitus donné ;
  • Comptes financiers par le trésorier Paul Marc Fouilloux, et quitus donné ;
  • Maintien de la cotisation à 100€ avec renouvellement au 1er octobre pour tous les adhérents ;
  • Prochain appel à cotisations étant au 1er octobre 2019 ;
  • Renouvellement des postes du CA pour les sortants Salmi Lachgar, Jean Claude Serra et Serge Pourriol et arrivée de Anne Berard-Galli.

Toutes ces résolutions ont été adoptées à l’unanimité.

De 12h à 12h15 [hors AG] :

Réunion du CA pour constitution du bureau : Président : Monsieur Jacques Robineau

  • Vice-Présidents : Madame Anne Bérard-Galli, Messieurs Xavier Raher, Hervé Le-Hanneur, et Serge Pourriol
  • Secrétaire : Monsieur Serge Pourriol
  • Secrétaire Adjoint : Monsieur Jean Claude Serra
  • Trésorier : Monsieur Paul-Marc Fouilloux
  • Trésorier Adjoint : Madame Odile Del Cesta

De 14h30 à 16h30 :

Deux groupes de travail se réunissent, sur les sujets suivants :

  1. Résidences Appart’City animé par Xavier Raher sur les sujets liés à la mise en place du comité de suivi, au besoin de travaux de rénovation et leur financement, à l’évolution souhaitée de la clause de retour à meilleure fortune, et à la revente des biens, les prestataires correspondants et les cas spécifiques.
  2. Résidences Autres Gestionnaires (Zenitude, EXHORE/Cerise, Terres de France, Pierreval, Vacanceole, NEHO, Artes, plusieurs participants étaient liés à plus d’un gestionnaire) animé par Jacques Robineau sur les sujets liés à la gestion du bail commercial direct gestionnaire ou par le biais d’une SAS, et la création d’un support en guise d’outil pour une aide à la revente.

De 16h30 à 17h :

Synthèse des deux ateliers et mots de clôture du nouveau Président Jacques Robineau qui a remercié les 45 personnes présentes en donnant rdv pour la prochaine assemblée générale le 16 novembre 2019 (vraisemblablement au même endroit).
Fin d’assemblée à 17h.

Quelques liens utiles