AG de la FAPRAH

Assemblée Générale de la FAPRAH

La prochaine assemblée générale annuelle de la FAPRAH se déroulera de 9h30 à 17h30 le samedi 10 novembre 2018 au Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, 75001 Paris (à quelques minutes à pied de Chatelet).

Le programme sera le suivant :

  • 9h30-10h : Café de bienvenue
  • 10h-12h30 : Tour de table et présentation des participants (synthèse de leur fiche de présentation, cf. ci-dessous)
  • 12h30-14h : Déjeuner
  • 14h-15h :
    • Rapport moral du Président, rapport du Trésorier, budget et votes
    • Elections des administrateurs (mandats arrivant à échéance : Serge Pourriol, Jean-Claude Serra, Salmi Lachgar)
  • 15h-16h : 2 ateliers en parallèle
    • Résidences exploitées par Appart’City
    • Résidences exploitées par d’autres gestionnaires
  • 16h-16h15 : Pause
  • 16h15 – 16h45 : Synthèse des échanges et questions
  • 16h45 – 17h : Clôture de l’AG

Pour le Conseil d’administration : 17h-17h30 : élection du bureau

Vous l’aurez compris à la lecture de l’ordre du jour, la journée sera placée sous le signe du partage d’expériences entre résidences. Pour faciliter le déroulement de la journée, et structurer les échanges, nous vous invitons à vous exprimer sur tous les problèmes que vous rencontrez au quotidien sur la gestion de votre résidence.

Le rôle, la raison d’être, de notre fédération est de favoriser les échanges entre les résidences ayant les mêmes problèmes vis-à-vis d’un bailleur ou d’un syndic, et de partager les expériences pour  répondre plus facilement à vos besoins.

Notre fédération est née à la suite des difficultés rencontrés par Appart’ City pour payer nos loyers. Aujourd’hui, nous faisons face à d’autres questions, comme la remise en état de certaines résidences, les plans de travaux, le suivi de la bonne exécution des baux, ou la compréhension des pratiques du marché.

Que votre résidence soit gérée par Appart’City, ou par un autre gestionnaire, que votre résidence ait majoritairement signé le nouveau bail ou non, que vous soyez adhérent FAPRAH ou pas encore, nous sommes tous concernés par de nombreux sujets communs : paiement des loyers, syndic, garantie décennale dommages-ouvrages, travaux, etc.

Nous invitons donc toutes les résidences participantes (et même celles qui ne pourraient faire le déplacement !) à renseigner le questionnaire mis à votre disposition ici.

En répondant au questionnaire, vous contribuerez, en partageant quelques éléments qui vous paraissent sûrement élémentaires à votre niveau, à la réflexion de tous, et vous bénéficierez en retour de l’expérience des autres. Nous pourrons ainsi sélectionner les thèmes qui ressortent le plus fréquemment et y consacrer plus de temps.

Pour mieux vous accueillir, nous vous invitons à confirmer dès à présent votre présence à l’AG, en renvoyant votre bulletin de participation aux adresses mails indiquées. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Comme l’an passé, pour des raisons logistiques, la participation est limitée à deux personnes par résidence. Par ailleurs, l’objectif étant de permettre à des copropriétaires d’échanger avec d’autres copropriétaires, si aucun copropriétaire de votre résidence ne pouvait participer, vous pouvez vous faire représenter par une autre résidence adhérente.

Sachons saisir cette occasion pour nous fédérer, et profiter des expériences des uns et des autres pour être plus efficaces au quotidien.

Le bureau de la FAPRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *