Le cabinet comptable de la FAPRAH
Depuis 2016 la FAPRAH a négocié pour vous un contrat collectif avantageux auprès d’un cabinet comptable, pour déclarer l’activité LMNP ou LMP de chacun de ses adhérents copropriétaires auprès des services fiscaux. Il s’agit du contrat “offre autonome“.
Le tarif est particulièrement avantageux 180 €HT pour la première résidence et 35 €HT pour les suivantes et pour une prestation équivalente à celle que vous pouvez avoir actuellement par ailleurs.
Nous avons pu obtenir ce tarif grâce au nombre de souscripteurs potentiels que représente la FAPRAH et parce que le temps de saisie des informations bancaires sera considérablement réduit. En effet les informations, telles que celles de ses relevés bancaires dédiés à son activité de LMNP/LMP, sont saisies par le souscripteur lui-même dans un espace sécurisé sur Internet.
Attention, pour ce nouveau contrat, chaque propriétaire doit :
- prévoir des téléversements d’informations par Internet dans un espace sécurisé (ses relevés bancaires) ;
- vérifier son contrat auprès de son cabinet comptable, pour s’assurer s’il a un préavis à respecter (et si oui lequel) afin de résilier son mandat actuel. En cas de résiliation, pensez à le faire en envoi recommandé. Il en est de même concernant le centre de gestion agréé(CGA) auquel votre cabinet comptable adhère peut-être.
Le cabinet comptable propose également une “offre sérénité“, un peu plus chère mais qui a l’avantage de décharger les souscripteurs de toute manipulation Internet. Utile quand on n’est pas très adroit en informatique.
Également il propose l’ “offre reprise” qui s’adresse aux loueurs qui ne peuvent justifier de 3 exercices comptables effectués par un cabinet comptable. Le tarif de cette offre qui reprendra donc la comptabilité des 3 derniers exercices n’est applicable que la première année. Ensuite l’intéressé devra choisir de basculer sur l’une ou l’autre des 2 premières offres présentées.
Si vous êtes intéressés, envoyez un mail en ce sens à contact@faprah.fr en précisant vos nom, prénom, adresse postale, téléphones fixe et portable (pour un éventuel besoin de vous joindre) et la résidence, adhérente à la FAPRAH, concernée.
Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions envoyées par le même moyen.